← Retour à la page des vidéos
Vidéo

Ectropion de la paupière inférieure avec rétraction cutanée corrigée par une greffe : chirurgie en direct

Chirurgien :  Dr Jacques LAGIER / Nice

Chirurgie en durect lors du congrès "Oculoplastic academy" à Nantes 2011

L'ectropion est provoqué habituellement par un relâchement de la sangle tarso ligamentaire, il peut aussi être lié ou aggravé par une rétraction de la lamelle antérieure, c'est-à-dire la peau et l'orbiculaire. Dans cet exemple, la rétraction est corrigée par une greffe de peau totale.

Avertissement

Les vidéos ont été créées et réalisées avec beaucoup de soin pour être les plus pertinentes possible. De nombreux thèmes sont sujets à controverses et les options présentées sont des choix personnels rationnels, résultats d’une expérience représentant plusieurs milliers d’interventions. D’autres manières de faire sont possibles, elles ont pu éventuellement vous être proposées, n’hésitez à demander les raisons des choix qui ont été faits.

Ce site est seulement un guide qui ne remplace pas les explications en consultation, indispensables pour comprendre l’analyse des caractéristiques de votre visage, qui est unique.

De même, les exemples présentés permettent de comprendre les principes de la chirurgie du regard mais ils ne sont pas forcément transposables à votre situation particulière. Il est n’est donc pas possible de vous garantir les résultats que vous avez pu voir sur les différentes présentations.  

En utilisant ce site, vous acceptez ces limites. Dans le cas contraire, je vous demande de ne pas l'utiliser.