← Retour à la page d'accueil

Qui sommes-nous ?

Le site Oculoplastic Academy

Ce site a été imaginé et conçu par le Dr Pierre ESCALAS : son but est de créer un lieu d’échange d’expériences pour faciliter l’acquisition de compétences dans le domaine de l’oculoplastie. Il est une forme de compagnonnage digital qui permet aux confrères les plus jeunes de profiter de l’expérience des plus anciens. Cette transmission est désintéressée et se fait dans le cadre d’une association à but non lucratif (ADACO : Association pour la Diffusion des Avancées en Chirurgie Oculaire).

Une participation de solidarité est demandée pour assumer les frais de fonctionnement et pour pouvoir s’affranchir du sponsoring de partenaires de l’industrie ou autre. Les informations demandées sont nécessaires pour vérifier que vous êtes médecin, elles ne seront transmises ou vendues à personne ni utilisées à des fins publicitaires. Seulement si vous le souhaitez, une newsletter vous sera envoyée lorsque de nouvelles vidéos sont éditées ou lorsque nous organisons un congrès présentiel, sur le web (webinar) ou mixte.

Le contenu du site est défini par le Dr ESCALAS et pour garantir le maximum de rigueur un comité scientifique évalue également ce contenu. L’expérience cumulée de ces chirurgiens représentes des dizaines de milliers d’interventions.

Consultez les statuts de l'association ADACO, la parution au journal officiel.

Le Dr. Pierre Escalas

Le Dr Pierre ESCALAS est un ophtalmologiste oculoplasticien. Après des études de médecine à l’Université  PARIS V – NECKER et un internat au Centre National d’Ophtalmologie des XV-XX à Paris , il se spécialise en Chirurgie Oculoplastique Palpébrale, Lacrymale et Orbitaire  principalement auprès du Dr Morax qui dirigeait le département de chirurgie oculoplastique à la Fondation Rothschild à Paris  et du Dr  dirigeait celui du Moorfields Eye Hospital   à Londres (Fellow ship au Moorfields EyeHospital, London – Dr J.R.O. Collin, MA, MB, FRCS, DO)

Depuis 1989 il est ophtalmologiste oculoplasticien à Nantes, France, d’abord au sein du Centre Ophtalmologique Kervision (Polyclinique de l’Atlantique) puis au sein de l’Institut Ophtalmologique Sourdille-Atlantique lorsque les ophtalmologistes de la Clinique Sourdille de Nantes les ont rejoins.

Il est membre du conseil d’administration de la Société Ophtalmologique PlastiqueReconstructrice et Esthétique Française (SOPREF)  et membre de la European Society of Plastic and Reconstructive Surgery (ESOPRS)

L’ Institut Ophtalmologique Sourdille-Atlantique

L’ Institut Ophtalmologique Sourdille-Atlantique, située à Nantes / Saint Herblain regroupe 24 Ophtalmologistes couvrant l’ensemble des sur spécialités de l’ophtalmologie. C’est l'un des plus grand centre d’Ophtalmologie en France.

Le département d’oculoplastique comprend 6 membres. Cette unité réalise par an plus de 2000 interventions dans le domaine de la chirurgie esthétique et reconstructrice palpébrale et lacrymale.